This joint report by human rights organisations Redress and the Child Rights International Network examines the success of litigation in pursuing justice for child victims of sexual abuse by peacekeepers looking at cases in which victims and their representatives have turned to the courts to seek accountability and redress. It concludes that child sexual abuse usually goes unpunished and few victims secure reparations.
Ce rapport conjoint des organisations de droits de la personne Redress et Child Rights International Network examine le succès des procédures judiciaires dans la quête de justice pour les enfants victimes d'abus sexuels commis par des soldats de la paix, en examinant les cas dans lesquels les victimes et leurs représentants se sont tournés vers les tribunaux pour demander des comptes et des réparations. Il conclut que les abus sexuels envers les enfants sont généralement impunis et que peu de victimes obtiennent des réparations. (Traduit par Mouka)
Tous droits réservés. Republié avec l'autorisation du·de la détenteur·rice du droit d'auteur et de l'éditeur·rice, Redress.