Ce rapport de recherche sur certains aspects des conditions de travail des Ouvrières de la sous-traitance en Haïti s'inscrit dans le cadre d'une série d'études sur les conditions de vie et de travail des femmes employées dans ce secteur. Ces études ont été réalisées par le Centre de Promotion des Femmes Ouvrières (CPFO) et l'OEF International, dans le cadre d'un accord de don avec l'Agence Internationale de Développement (USAID).
Les données analysées dans ce rapport ont été recueillies en grande partie lors d'une enquête réalisée par ces deux institutions auprès d'un échantillon de 269 ouvrières employées par une vingtaine d'entreprises d'assemblage en juillet 1986 (pour une description détaillée de la méthodologie de l'enquête, voir l'Annexe I). Les objectifs de cette enquête étaient, d'une part, de documenter la situation de ces travailleuses et, d'autre part, d'identifier à partir de leurs problèmes spécifiques des interventions aptes à répondre à leurs besoins les plus immédiats.
Tous droits réservés. Republié avec l'autorisation du·de la détenteur·rice du droit d'auteur, Centre de promotion des femmes ouvrières (CPFO).