La SHOG (Société Haïtienne d’Obstétrique et de Gynécologie) dans un souci de répondre à sa mission et aussi à la demande tant de la population que de ses membres, s’estime heureuse de pouvoir soumettre au Ministère de la Santé Publique et de la Population sa contribution, sous forme de réflexion, en ce qui a rapport à la gestion de la problématique liée au COVID-19.
Ce travail répond à la demande exprimée par le Directeur Général, le Dr Lauré Adrien sur le Forum de la SHOG en tant que membre de cette société (SHOG). Cette démarche a été
renforcée par le Dr Jean Edgard Aupont qui a esquissé un draft et l’a soumis au Comité
Directeur comme base de réflexion sur laquelle devait travailler un comité d’experts connus pour leur capacité respective en Sante Publique, en Global Health/Santé Globale et en Gestion de la Santé.
Ce document, vue la limite des connaissances disponibles à nos jours sur le Virus, ne prétend pas apporter toutes les solutions aux problèmes engendrés par le COVID – 19 mais se veut être une proposition de Gestion qui pourra être adaptée voire bonifiée avec le temps à travers des propositions de Guidelines destinées à nos membres, basées sur les évidences qui sortiront au fur et à mesure mais adaptées à notre réalité de peuple sous le Leadership avisé du MSPP en tant que tutelle.
Propositions de la Société Haïtienne d’Obstétrique et de Gynécologie (SHOG) au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 en Haïti
2020
dans
Lieu
Mots-clés
Résumé
Résumé :