Cinq contes bilingues qui proposent une aventure insolite. Musique, chant, danse…Une expérience enrichissante du passage du conte d'une langue à une autre. Paula Clermont Péan nous donne à lire, à rêver, conter et raconter.
récits
Kettly Mars et ses Bredjenn
dans
Prix Senghor de la création littéraire pour L'heure hybride (2006), a fait sa véritable entrée en littérature à travers le prix Jacques Stephen Alexis pour sa nouvelle inédite "Soleils contraires" en 1996. Après ses études classiques, elle reçoit une formation en administration ; depuis vingt-cinq ans, elle travaille comme assistante administrative. L'année d'après - on est en 1997 -, elle publie son premier recueil de poèmes Feu de miel. Le ton est donné : sensuel, lyrique.
Fils de misère
dans
La femme noire dans le roman haïtien : Noires, métisses, (presque) blanches : Penser la discrimination intra-communautaire
dans
Désirée Congo
dans
Auteure de Rosalie l'infâme, roman phare sur la vie des hommes et femmes faits esclaves à Saint Domingue, Évelyne Trouillot offre un nouveau roman qui se passe Saint Domingue avant la dernière grande bataille contre l'armée de Napoléon. Dans Désirée Congo, Évelyne Trouillot donne vie à une jeune femme fantaisiste et attachante, aux actions singulières et excentriques. Autour d' elle, un groupe de personnages vivant chacun à sa manière cette période tumultueuse et décisive qui conduira a l'indépendance.
Le rond point
dans
Nous sommes en pleine période d’enlèvements. Une atmosphère de peur s’étale sur la ville. Les kidnappings se multiplient, les victimes ne se comptent plus.